METEOR R-ACTIV

Type

Traînés

Capacité de cuve

4200 / 5200 l

Largeur de la rampe

24 - 45 m

Types de rampe

DELTA FORCE / ALU

METEOR R-ACTIV

Type

Trailed

Capacité de cuve

4200 / 5200 l

Largeur de la rampe

24 - 45 m

Types de rampe

DELTA FORCE / ALU

Un pilotage unique par AIR :

R-Activ est un circuit de pulvérisation unique qui permet une réactivité supérieure, une réduction des volumes résiduels et une fiabilité sans égale en utilisant l’énergie facilement disponible sur le pulvérisateur ou même le tracteur: l’AIR.
R-activ est donc un concept de circuit compact, très rapide car piloté par l’air, de la régulation au pilotage de chaque fonction. Les opérations sont réalisées par le terminal appelé CommandBox 7 situé au poste de mise en œuvre du pulvérisateur ou par le terminal du tracteur en cabine.
Ses vannes électropneumatiques sont positionnées en ligne et dans un ordre logique facilitant le nettoyage et le rinçage du circuit. Ce circuit automatise les changements de fonctions de manière fluide avec la vanne de régulation faisant office d’embrayage et garantissant la sécurité de l’opérateur.
La vanne de régulation à asservissement pneumatique, située sur la sortie de pompe, optimise le débit de la (des) pompe(s) et permet des changements de débits très important lors de la modulation par exemple. Son principe de fonctionnement permet en outre de protéger le circuit car sa pression est régulée pour chaque fonction.
Plusieurs choix d’entrainement de pompes sont possibles pour alimenter le circuit R-Activ, pdf ou hydraulique équipé de la pompe à membranes HARDI seule ou couplée. L’utilisation de deux pompes à membranes sur le circuit R-Activ donnera la possibilité à l’utilisateur d’associer les deux pompes pour un débit de remplissage plus rapide ou de les dissocier pour l’utilisation de la dilution continue (Rinçage de cuve simultanée à l’opération de pulvérisation).