OptiSpray

Type

Équipements

OptiSpray

Type

Sprayer components

OptiSpray

Affranchissez-vous des contraintes liées à la pulvérisation

C’est depuis 2011 que EVRARD se positionne comme pionnier dans le domaine de la sélection automatique de buse et fait profiter ses utilisateurs des nombreux avantages de l’OptiSpray.

C’est la raison pour laquelle l’OPTI-SPRAY, gestion électropneumatique intégrale de porte-buses 4 sorties a été sélectionnée « Coup de cœur » du parcours Bonnes Pratiques du SIMA 2011 à Paris.

L’expérience EVRARD dans cette technologie est un gage de fiabilité et technicité qui explique le nombre important de pulvérisateurs avec sélection automatique de buses en France chez des clients qui « ne reviendront plus jamais en arrière » selon eux.
 

evrard-fr-optispray-diagram.jpg

Pourquoi l’OptiSpray ? 

Le remplacement du porte jet rotatif par un quadrijet en ligne permet à l’aide de 4 circuits pneumatiques de choisir entre 15 combinaisons de buses différentes qui confèrent de très nombreux avantages en termes de débit de chantier, qualité de pulvérisation ou encore dérive :

  • Plage de vitesses de travail très large (Exemple 1) 
    • La plage de vitesses disponibles s’étend d’une vitesse très faible à plus de 35 km/h 
  • Plage de volumes d’application très large (Exemple 2) 
    • Le pilotage pneumatique des buses permet jusqu’à 15 com¬binaisons différentes 
  • Contrôle et maîtrise de la plage de pressions : 
    • Une buse doit être utilisée dans une plage de pressions optimale (min et max) 
  • Contrôle et maîtrise de la taille des gouttelettes pulvérisées : 
    • Dans le but de limiter les risques de dérive potentielle et d’optimiser la qualité du traitement 
  • Sélection des buses depuis la cabine : 
    • Cela évite de tourner manuellement les porte-buses
       
evrard-fr-optispray-duospray.jpg

DuoSpray

La qualité de pulvérisation au meilleur prix
C’est en 2015 que EVRARD présente une version simplifiée de sa sélection automatique de buse : le DuoSpray.

Sur le même principe que son grand frère, le DuoSpray propose un porte jet rotatif de 2x2 buses 40% moins cher pour des variations de vitesse et volume plus petite que l’OptiSpray tout en optimisant da façon considérable son débit de chantier.

Il est possible de choisir entre 3 combinaisons de buses différentes pour des variations de vitesse de 6 à 10 km/h en fonction du type de buses et de leur pression. Cette technologie se montre particulièrement intéressante pour les début/fins de chantiers, fourrières ou autre zones de ralentissement dans une parcelle.

evrard-fr-optispray-optispray-v2-01.jpg

OptiSpray V2: modulation de dose au tronçon

Reprenant le fonctionnement de son prédécesseur, l’OptiSpray V2.0 se veut résolument poussé vers les nouvelles solutions technologiques. Utilisant une barre de guidage dotée de la modulation multi-doses, l’OptiSpray peut en effet opérer avec plusieurs doses cibles sur les différents tronçons.

Cette nouvelle évolution brevetée est la seule permettant à l’agriculteur de pouvoir moduler tronçon par tronçon afin de bénéficier au mieux de la précision des cartes de prescription offertes par les drones ou autres capteurs embarqués.
 

evrard-fr-optispray-optispray-v2-02.jpg

Toujours plus précis
L’OptiSpray V2 permet également de réguler automatiquement dans les virages pour assurer une bonne pulvérisation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du virage.  Cette technologie est aussi disponible en option avec l’OptiSpray classique.