home,page,page-id-3464,page-template,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

ALPHAevo - Suspension pneumatique AIR RIDE !

9 September 2015
ALPHAevo Suspension pneumatique

La suspension pneumatique « AIR-RIDE » est le fruit d’une recherche qui a tout d’abord été appliquée sur le SARITOR, gamme automoteur destinée aux fermes de plus de 5.000 ha, avant d’être installé sur la gamme d’automoteur ALPHA evo,

 

Le contexte :

L’automoteur ALPHA evo est nait au début des années 2010. Il méritait de voir le confort de sa suspension se rehausser afin d’être en adéquation avec la puissance de sa nouvelle transmission EcoDrive, qui a été introduite en Septembre 2013.

Enfin, les comportements d’usage évoluent. La réglementation plus stricte a réduit les plages de pulvérisation et les agriculteurs se doivent d’augmenter leur vitesse de travail afin de réaliser leurs travaux dans ce temps plus réduit. Pour ceux qui ont augmenté leur vitesse de pulvérisation la transmission EcoDrive leur a permis d’augmenter leur débit de travaux, le confort avait été pris en considération avec la suspension de cabine introduite lors du SIMA 2015, toutefois le confort n’était pas à son optimum.

 

Pour accompagner ces changements EVRARD apporte une solution de suspension pneumatique du châssis, qui sera disponible en option, la suspension « AIR-RIDE ».


Principe de fonctionnement et bénéfices :

La suspension « AIR-RIDE » de l’ALPHA evo se compose à la fois de poumons pneumatiques ainsi que d’une combinaison de nouvelle épure de suspension.

  

 

       L’essieu arrière partage sa cinématique, avec la suspension par ressort, tout en remplaçant son ressort par un poumon pneumatique. Ceci permet de ne pas perturber le comportement de la suspension de rampe ainsi que de maintenir l’équilibre de l’automoteur dans les dévers à forte déclivité. La hauteur sera maintenue quel que soit le niveau en cuve grâce à des valves de nivellement

 

       L’essieu avant de l’ALPHA evo est spécifique à la suspension « AIR-RIDE ». Il reprend la cinématique développée pour le SARITOR, qui permet un débattement indépendant des roues, afin d’apporter un confort optimal même à haute vitesse de pulvérisation grâce à un débattement de 185 mm.

 


Cette option sera disponible en quantité limitée sur automoteurs ALPHAevo en 2016.


 
  • RELATEDINFO